L’usine italienne Laminam a commencé son activité en 2001 dans la ville de Fiorano Modenese d’aprés l’idée novatrice de l’ingénieur italien Franco Stefani. Laminam utilise des technologies de pointe : systèmes sophistiqués de décoration des dalles, systèmes de découpe à sec réduisant la consommation d’eau et les coûts d’épuration. La production des plaques Laminam est réalisée en Italie sur le site de Fiorano Modenese et Borgotaro (PR) et en Russie, dans le Parc industriel Vorsino, près de Moscou. Elle fait appel à des compétences et à un professionnalisme très poussés à tous les niveaux de l’entreprise, de la production à la recherche.
Laminam fait appel à un processus hautement automatisé pour la production d’une dalle céramique révolutionnaire grand format pouvant atteindre 1.62m par 3.24m et ce dans différentes épaisseurs, à partir de 3mm jusqu’à 20mm. Le processus de production de Laminam repose sur un système exclusif de compactage d’argiles et de feldspaths minutieusement sélectionnés et raffinés
La céramique a toujours été considérée comme une matière précieuse, de par ses caractéristiques intrinsèques de résistance au feu, aux agents chimiques corrosifs, à la chaleur et au gel, et ses qualités en matière d’hygiène et d’entretien. De plus, la plaque de Céramique est la plus légère au monde, son poid (en Kg au m²) varie en fonction de l’épaisseur et de la taille (en mm) de la plaque.
Pour toutes ces raisons, les plaques de la société Laminam , sont un matériau de choix pour une infinité d’applications. Grâce aux innovations technologiques et de productions introduites, ces dalles céramiques révolutionnaires ont amplifié ces caractéristiques et permettent d’atteindre de nouveaux niveaux de performance.